2 lauréates sélectionnées pour la bourse Nuffield France 2022 ! Two 2022 French Nuffield scholars ready for action
Deux lauréates ont été sélectionnées pour la bourse Nuffield France 2022. Le parcours Nuffield s’étale sur 2 ans. La première étape sera le CSC (Contemporary Scholar Conference) début mars en Angleterre, pays où est née la bourse Nuffield voilà un peu plus de 70 ans. Cette conférence rassemble les 150 lauréats 2021 et 2022 de la bourse à travers le monde (une dizaine de pays d’origine), et leur permet de s’immerger dans un contexte international, de présenter leur sujet et les enjeux qu’il représente localement et de tisser des liens indispensables au déroulé du parcours Nuffield.
Grâce aux contacts ainsi acquis, les lauréats pourront poursuivre leur bourse par l’organisation de voyages individuels. Ils présenteront leurs trouvailles fin 2023 lors d’une restitution orale et avec un rapport écrit.
L’association a constaté une baisse du nombre de candidatures, qui s’explique sans doute par la crise sanitaire qui perdure et laisse planer des difficultés supplémentaires à des déplacements internationaux. Cependant, la qualité des candidatures a été soulignée par les membres du jury et c’est ainsi deux lauréates qui ont été sélectionnés avec pour sujet d’étude :
Florie-Anne Wiel – Transmission & installation en agriculture
Marjorie Lambert – Gestion de projet
Les membres du bureau de Nuffield France, tous anciens lauréats de la bourse, souhaitent la bienvenue à Flore-Anne et Marjorie dans le réseau Nuffield !