Marjorie Lambert

Marjorie Lambert

Native urbaine, j’ai découvert le milieu agricole lors de mes études à l’Esitpa Rouen (Unilasalle). En 2011 nous avons repris avec mon conjoint la ferme familiale. Nous produisons des cultures industrielles et des céréales en agriculture de conservation des sols, ainsi que des volailles label rouge à Goderville (76). Nous portons également un projet de méthanisation en collectif.

Passionnée par l’agriculture et ses transitions, j’ai fondé l’agence d’accompagnement de projets agricoles et agroalimentaires AND Consulting en 2017 et en septembre 2021 Le Nichoir Coworking, incubateur et tiers-lieu visant à créer du lien et à diffuser une culture agricole.

 

 

Sujet : La conduite de projet en agriculture : assurer la résilience et le succès de la ferme à la filière

Nous évoluons dans un environnement turbulent, complexe et imprévisible. Les lacunes potentielles en gestion de projet et les difficultés peuvent s’accumuler à l’échelle d’une filière par le nombre et la nature des parties prenantes. Il en résulte des avortements de projet, de l’inertie, du découragement à créer et/ou à changer.

Je souhaite ainsi rencontrer les acteurs de différentes filières, de l’agriculteur jusqu’à la mise sur le marché des denrées, pour relever les initiatives, les pratiques innovantes et les facteurs clefs de succès des projets, que ce soit dans la capacité à créer, à coopérer, à mettre en œuvre et à tenir la distance au profit de fermes et de filières résilientes, et bien sûr d’entrepreneurs agricoles heureux dans leur métier et fiers de ce qu’ils bâtissent au quotidien.

Conception : Toutanck